Phobies : traitement par la réalité virtuelle

    Un nouvel outil thérapeutique complet basé sur la réalité virtuelle au service des patients

    Trois années de Recherche & Développement en collaboration avec de nombreux Centres Hospitaliers Universitaires ont permis à C2Care de développer et de proposer un outil thérapeutique efficace, ludique et interactif.

    C2Care conçoit des logiciels thérapeutiques basés sur la réalité virtuelle pour tous les professionnels de la santé. L’objectif : soigner les patients atteints de dépression, de phobies, d’addictions, de troubles du comportement alimentaire et de troubles de l’équilibre grâce à la réalité virtuelle.

    Ce logiciel thérapeutique de réalité virtuelle est un dispositif médical CE de classe 1.

    C2Phobia pour traiter les phobies

    L’application C2Phobia permet l’exposition des patients à des situations anxiogènes tout en assurant leur sécurité en les exposant de manière graduelle à l’objet de leur trouble.

    Vous êtes concernés si vous souffrez de : acrophobie, agoraphobie, claustrophobie, ochlophobie arachnophobie, phobie scolaire, aviophobie, bélénophobie, la peur de parler en public, la peur de conduire, émétophobie, la peur des pigeons, chiens et chats.

    C2Relax pour diminuer l’anxiété

    C2Relax est composé de plus de 10 paysages différents accompagnés de divers environnements sonores relaxants.

    Du bord de plage à la forêt, en passant par l’univers marin, nous offrons de nouvelles solutions vous permettant de « lâcher prise » plus rapidement et de focaliser votre attention sur les vidéos proposées.

    C2Addict pour arrêter ses dépendances

    L’immersion dans les environnements virtuels C2Addict a pour but de vous confronter à vos désirs addictifs afin que vous en preniez pleinement conscience.

    Les environnements virtuels qui contiennent des indices liés au tabagisme ou à l’alcoolémie génèrent un désir important chez le patient dépendant.